Faire une demande

La Fondation a mis sur pied cinq programmes :

 

Programme 1 – Fonds d’intervention pour les situations d’urgence

Ce fonds d’urgence fournit une aide financière immédiate aux familles plus démunies qui se voient dans l’impossibilité de répondre aux besoins de base d’un enfant.

 

Programme 2 – Projets spéciaux

Ce programme finance des projets proposés par les écoles catholiques du Centre-Est. Ces projets peuvent inclure des activités sportives, récréatives ou culturelles pour le bénéfice particulier, mais non exclusif, des élèves qui n’ont pas l’opportunité de participer à ces activités autrement. Ces activités permettent, entre autres, aux élèves de découvrir leurs passions et cibler leurs champs d’intérêt. Elles peuvent également motiver les élèves et les encourager à persévérer dans leurs études.

 

Programme 3 – Accès aux études postsecondaires

Ce programme comporte deux volets:

1) Aide financière pour les frais d’ouverture de dossier dans une institution postsecondaire

Ce volet vise à répondre aux besoins d’élèves qui préparent leur demande d’admission à une institution postsecondaire ; il permet de fournir une aide financière aux élèves dans le besoin pour les frais d’ouverture de dossier.

2) Bourse en partenariat avec la Saint-Vincent-de-Paul

Ce volet prévoit l’octroi de bourses  (dont 5000$ sont fournis par la Société de la Saint-Vincent-de-Paul) à un élève qui:

– est diplômé du CECCE de l’année scolaire en cours ;

– vit une situation financière qui risque de suspendre la poursuite des études postsecondaires ;

– fait preuve de persévérance et démontre des aptitudes au travail et des capacités intéressantes se traduisant par des succès scolaires concrets ;

– fait preuve d’implication sociale sur les plans scolaire, communautaire ou familial ;

– manifeste un sérieux intérêt à poursuivre des études postsecondaires de préférence dans un programme francophone.

La trousse d’information complète pour la Bourse d’études postsecondaires Saint-Vincent-de-Paul / FECCE est distribuée dans les écoles secondaires du CECCE à la mi-février de chaque année.

 

Programme 4 – Camps de jour et camps d’été, camps d’enrichissement

Ce programme a pour but de permettre à des enfants défavorisés de participer à des activités scolaires, parascolaires, sportives, récréatives et culturelles auxquelles ils n’auraient pas accès autrement en fournissant du  matériel scolaire et en défrayant leurs frais d’inscription et d’équipement.

 

Programme 5 – Déjeuners de la Fondation

Ce programme vise à soulager la pauvreté en répondant aux besoins de base d’un enfant dont les parents n’ont pas les moyens de lui fournir un petit-déjeuner, une collation ou un déjeuner de qualité à tous les jours.

 

 



RSS Feed