Communiqués

Près de 30 000 $ amassé au profit de la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est

16 août 2018, OTTAWA – La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est est fière d’avoir amassé un montant record de 29 356,41 $ lors de son tournoi de golf annuel, surpassant ainsi l’objectif fixé à 25 000 $. Cette somme est attribuable au taux de participation élevé, à la contribution des généreux commanditaires et à l’encan silencieux. La 6e édition du tournoi de golf, présentée par Rogers en collaboration avec la Banque nationale du Canada et Edward J Cuhaci and Associates Architects Inc., se tenait le mercredi 15 août et a rassemblé 144 participants ainsi que plusieurs bénévoles venus soutenir la cause.

Chaque année, la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est amasse plus de 50 000 $ grâce aux événements, commandites et dons provenant de la communauté. Les sommes amassées permettent à la Fondation de déployer des initiatives visant à contrer les effets de la pauvreté sur la réussite scolaire et favoriser le bien-être des enfants. Ceci notamment par la distribution de nourriture et de vêtements aux familles à faible revenu, en assumant les coûts associés à des soins de santé spécialisés pour les enfants défavorisés, ou encore en suscitant la participation des enfants issus de familles moins nanties à des activités scolaires, parascolaires, sportives, récréatives et culturelles en fournissant du matériel scolaire et en payant leurs frais d’inscription et d’équipement.

Le président du conseil d’administration, François Bouchard, est fier du succès qu’a connu une des collectes de fonds annuelles des plus importantes pour la Fondation. « Je me réjouis de constater que la communauté demeure solidaire aux causes que soutient la Fondation. Je désire d’ailleurs remercier du fond du cœur les participantes, les participants, les commanditaires et les bénévoles. Leur générosité permet à la Fondation de remplir sa mission de donner une chance égale à tous les élèves des écoles catholiques du Centre-Est ainsi qu’à leur familles. »

« C’est un véritable plaisir de voir que cet événement rassemble un maximum de joueuses et joueurs cette année, mais le plus beau cadeau, c’est de voir les étoiles dans les yeux des élèves, lorsque la Fondation est en mesure de leur offrir de l’aide. Ces moments précis ont de quoi combler le coeur d’une surintendance, mais surtout d’un papa de cinq enfants » affirme le directeur général de la Fondation et surintendant de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Jean-François Bard. « D’ailleurs, depuis son lancement en 2011, la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est a redistribué 261 000 $ pour aider des enfants ainsi que des adolescentes et adolescents dans le besoin et environ 1 240 élèves ont bénéficié de l’aide de la Fondation. »

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, également présente à l’événement, a tenu à remercier le comité organisateur sous le leadership de Marc Lecompte pour la réussite de ce tournoi annuel. « Les efforts des membres du comité du tournoi de golf de la Fondation à l’organisation de cette 6e édition du tournoi ont permis de dépasser les objectifs visés, ce qui aidera encore plus d’élèves des écoles catholiques du Centre-Est à atteindre leur plein potentiel. »


RSS Feed