Pourquoi faire un don

En appuyant la Fondation des écoles catholiques du Centre-Est, vous contribuez directement à la lutte contre les effets de la pauvreté sur les élèves des écoles catholiques du Centre-Est. Dans certaines écoles, plus de 40 % des élèves sont issus de familles à faible revenu.

Dans son rapport d’étape annuel de 2010 de la Stratégie de réduction de la pauvreté de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario estimait à plus de 412 000 le nombre d’enfants qui vivaient dans la pauvreté en Ontario en 2010.

En 2006, d’après la Mesure de faible revenu (MFR), un indicateur de pauvreté relative, le taux général de pauvreté à Ottawa était de 18,6 %. Si on applique ce pourcentage à la population des écoles catholiques du Centre-Est, nous pouvons estimer que plus de 3000 enfants vivent sous le seuil de la pauvreté dans l’ensemble des écoles catholiques du Centre-Est.

Selon le Profil de la pauvreté de la Ville d’Ottawa préparé par le Conseil de planification sociale d’Ottawa, 31 % des personnes vivant sous le seuil de la pauvreté à Ottawa sont des enfants. En 2005, 32 853 enfants et adolescents âgés de 18 ans et moins vivaient dans un foyer à faible revenu à Ottawa.

La pauvreté engendre bien des maux : difficultés à l’école, problèmes de santé, et maladies causées par le stress. Par ailleurs, les enfants de familles à faible revenu sont également plus à risques de violence et de l’influence de la criminalité.

Par conséquent, plusieurs enfants ont a surmonter plus d’obstacles pour réussir. La Fondation des écoles catholiques du Centre-Est s’engage à soutenir ces enfants par l’entremise de projets spéciaux et du fonds d’intervention pour les situations d’urgence.

FAITES UN DON dès maintenant et aidez un enfant à surmonter les obstacles auxquels il fait face… et réussir!